31 January 2008

Tegan et Sara - The Con

Quand son dernier titre est devenu populaire seulement parce que les White Stripes ont enregistré un des chansons (le fantastique "Walking With a Ghost"), c'est comprendable qu'on serait amer. Naturellement, ce n'est pas probablement la raison du changement de la tonalité, mais il est indéniable que les jumeaux canadiens cinquième titre est lyriquement plus sobre, et moins "pop" par convention que son prédécesseur. 26 ne nous semble pas vieux, mais les rêveries sur l'âge brillent par le disque le plus musicalement expérimental de T&S - sur "Like O, Like H", et "Nineteen", relaté par le lyrique typiquement idiosyncratique - "je vous ai senti dans des mes jambes, avant que je vous aie jamais rencontré". Des quelques moments optimistes, "Back In Your Head" discute l'engagement très ouvrir - "je ne suis pas infidèle mais je vaguerai", s'ajoutant au type d'honnêteté rare et beau qui est sûre de permettre ce titre de parler pour lui-même, sans aide des amis célèbres.

No comments: